Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vikthör La Cheyse - Mes Abîmes
7 avril 2011

Charbon

Je parcours les plaines

Heure après heure

Ce que je transporte ?

Je ne sais pas

Et puis peu importe

H a besoin de moi

Je les entends crier

Pleurer et gémir

Mais une fois arrivés

Ils ne pourront fuir

 

Inlassablement je cours, jour après jour

Je livrais avant du charbon pour leurs poêles

Je livre à présent des corps bons pour leurs fours

Inlassablement je cours, après l’étoile

 

Compiègne, Soissons, Saint-Brice,

Mon devoir est leur supplice

Reims, Bétheny, Châlon-sur-Marne,

Je m’y attelle et m’y acharne

Vitry-le-François, Revigny,

Je ne tomberais dans l’oubli

Novéant, Metz, Sarrebourg,

Ce sera bientôt ton tour

Strasbourg, Stuttgart, Ulm,

D’étoile il n’en restera plus une

Augsburg, Munich,

Je ne suis pas unique

Dachau…

 

Inlassablement je cours, jour après jour

Je livrais avant du charbon pour leurs poêles

Je livre à présent des corps bons pour leurs fours

Inlassablement je cours, après l’étoile


L’aigle parcours les plaines

Chasse à toute heure

Des allers-retours

Entre ces villes

Allers sans retour

Pour ces vils

Comme mon chargement

Ils brûleront

L’enfer les attend

Mièvre punition

Publicité
Commentaires
Vikthör La Cheyse - Mes Abîmes
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité